Philéas&Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Philéas&Co


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chorégraphie (duel courtois)

Aller en bas 
+5
Geoffroy 1er béranger
Thibault de Blois
Alfrid
renault II
Folken
9 participants
AuteurMessage
Folken

Folken


Peuple : Bretons
Messages : 41
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 34
Localisation : Ancenis

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:05

L'histoire comprend un tournois en honneur de Judicaël de Nantes. Lors de ce tournois s'affronteront :


Thibault de Blois - Eilwenn (gagne)
Thibault ce pli au jeu de la courtoisie, il fait duré un combat qu'il gagne moult fois jusqu'a ce qu'Eilwen comprenant c'est tactique le POUTRE

Aymeri III de Thouars - Svanilde (gagne)
Le grand retour de la problématique des yeux violets c'est Svanhilde qui gagne Capitaine des walkyries oblige.

(gagne) Goeffroy Béranger - Athwys
Ils sont à armes égales, mais Athwys se réjouis de faire croire en la supériorité de son adversaire, il va le laisser gagné, pour mieux manipuler ensuite.
(ps: lire la nouvelle histoire dans ateliers théâtre)

(gagne) Foulques Nerra - Earendin
Foulque Nera gagne par des procédés non courtois,c'est la conclusion du tournois, Foulque Nera se verrait bien de tuer le général. La courtoisie connait pas.

Judicael - Argan (gagne)
Premier combat du tournois, Argan le païens ouvre le bal et s'offre d'affronter notre jeune comte qui va perdre dignement, honorablement.

(gagne) Alfried - Renauld II de Torenche
Ce combat " Messir Judicaël pour vous prouver ma valeur je mets mon épée à votre service au devant de Dieux" quentin se fait l'emissaire de Dieu voyons lequel à le plus de foi en son Seigneur. Alfreid gagne.

La presence des combattants sont vivement recomender au répétition
Revenir en haut Aller en bas
renault II

renault II


Messages : 18
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 35
Localisation : beausse

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:48

heu un eveque qui se bat en tournois je suis pas trop pour desole
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid

Alfrid


Peuple : Breton
Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28
Localisation : Sur le trône.

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:03

Mon père, vous savez bien que si vous êtes dans la détresse, j'accours pour vous aidez et défendre votre honneur ! Et la Paix de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Blois

Thibault de Blois


Peuple : Franc
Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 91
Localisation : Derrière un arbre

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:53

C'est obligé que je perde contre une Bretonne qui ne paie pas ses impôts et se réfugie chez les Celtes ?

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Sad Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy 1er béranger

Geoffroy 1er béranger


Peuple : BRETON
Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 33
Localisation : nantes

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: voila   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:36

oui car les bretons gagnent toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Blois

Thibault de Blois


Peuple : Franc
Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 91
Localisation : Derrière un arbre

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:41

Non mais vraiment ?!?!?! confused affraid confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eilwenn

Eilwenn


Peuple : Bretonne
Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur l'ïle Verte.

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:27

Mouarf, mon pauvre !

S'il en est ainsi, ce serait un plaisir de me battre contre toi, Thibaut !

=> Si c'est possible de te laisser gagner, par contre : historiquement parlant, je n'ai pas reçu de cours d'escrime, contrairement à toi... En parlant de nos personnages. Puis ça me dérange pas de perdre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eilwenn.eklablog.com/
Thibault de Blois

Thibault de Blois


Peuple : Franc
Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 91
Localisation : Derrière un arbre

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:30

Eilwenn, je, je, je te dispense d’impôts à vie ( même si tu vis pas sur mes terres)
Revenir en haut Aller en bas
Eilwenn

Eilwenn


Peuple : Bretonne
Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur l'ïle Verte.

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:31

x') ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
http://eilwenn.eklablog.com/
Earendin

Earendin


Peuple : Celte
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : Geôles d'Ancenisium

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeMer 23 Jan - 5:18

Thibault de perds pas le duel, il laisse Eilwen gagner. pour lui, c'est un cours d'escrime qu'il lui donne! Il est en mode foutage de gueule car personne ne veut affronter une femme!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Lyr

Dame Lyr


Peuple : Celtes
Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 1297
Localisation : Ile Verte/ Anwin

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Merci Earendin   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:05

Pour Thibault de Blois

En en effet Thibault tu perds mais avant de perdre tu gagnes X fois.

Pourquoi?

C'est juste que, comme tous les seigneurs de l'époque, te battre contre une femme te fait rire.
Le public placé dans un contexte semi historique va s'attendre à ce que tu la battes.
Si tu gagnes, c'est prévisible et on se demande pourquoi les femmes celtes se battent...


En plus si Eilwen- qui- n'a- pas- de- niveau doit perdre devant son adversaire, c'est un combat de 5 secondes:
Pas la peine de répéter de chorégraphie, pas de spectaculaire, pas d'intérêt ce me semble...

Alors que si tu lui montre une collection de botte secrète:
- on comprend que tu es un bon combattant aussi bien que si tu gagnais.
- Et si elle gagne on comprend qu'elle n'a pas ton niveau mais qu'elle apprend vite, qu'elle aime se battre et que de fait, femme ou pas, elle mérite de protéger les siens au côté des walkyries.

De plus tu survis à la guerre. Et tu as un autre combat dans l'acte III ce qui n'est pas le cas d'Eilwen.

Do you understand my choice or not ?
(( Tu peux essayer de me faire changer d'avis... tu peux aussi attendre la prochaine répétition d'escrime et j't'expliquerai.))

Pour ce qui est de l'évêque.

Si il part à la guerre juste avant ou juste après, il ne me semble pas absurde que, si il y a une raison, il n'hésite pas à se battre au tournois.

Encore un fois c'est un spectacle de théâtre, et cette scène est un moyen comme un autre dire au public ce qu'est la paix de dieu, ce qu'est l’allégeance, ce que les bretons entendent par foi, qui vous êtes...

Alfreid va tuer le dragon, il serait bien qu'il puisse apparaître quelque part au lieu de simplement taper, taper et taper encore.
Pour la religion, on pourrait baratiner mais la religion expliqué au public sous forme de discours en générale ça pas... De Dialogue peut-être mais notre forme de spectacle ne justifie pas encore de dialogue sur ce sujet.

Alfreid défi Dieu lui même, c'est par la force des chose que tu entres dans l'arène, il n'y a que toi qui puisse lui répondre ou Gallid ( qui va se battre dans l'Acte III ce qui n'est pas ton cas).
Excuse moi Gallid mais...

Je trouve plus logique que toi, évêque, tu expliques la paix de dieu en personne.
C'est à cause de rébellion dans le genre de celle qu'Alfreid te joue qu'elle a été mise en place et qu'avec elle les évêques ont rejoint les rangs des guerriers... La paix de Dieu c'est quand même un jeu de force voir de massacre... En plus, si tu ne combats pas, difficile de comprendre que, toi aussi, tu es un bras armé de Dieu, en sans ça le public ne comprendra pas, ce que tu fais sur le champs de bataille...

Contrairement à Thibault de Blois ( pardon Blois) je peux me faire changer d'avis. Il suffit de trouver un autre moyen de mettre en relief tout ce que je viens d'expliquer... En plus au regard de l'effectif de l'escrime c'est pas mal que vous ayez toujours un adversaire sous le coude avant que ne se décident à nous rejoindre ceux qui constitueront les armées...

Ps: Nous sommes d'accord, il n'est pas question pour moi de vous faire C....
mais plutôt de construire quelque chose qui tienne debout de partout.
Théâtralement pour ce qui est de perdre ou gagner un combat c'est quoi le problème de fond ? Ce qui compte c'est que ça déboîte...

Enfin il me semble... Vous me direz...




Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Blois

Thibault de Blois


Peuple : Franc
Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 91
Localisation : Derrière un arbre

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:44

Je vais complètement dans ton sens madame la dame lyr. En effet, je voyais aussi bien Thibault perdre après qu'Eilwenn ait enfin compris "quelque chose" ( style l'ardeur du combat, la rapidité ou je ne sais quelle autre truc) mais dans la description du combat il me semblait qu'Eilwenn était déjà une super-bonne-guerrière, dans le sens guerrier bien entendu.

Alors samedi prochain, on va commencer une chorée qui va péter (je n'aime pas ce mot) le feu ! cheers



Me viens alors une deuxième question : je lis le nouveau rôle de Morgan. cf Taliesin ( mais en fait Foulque Nerra, c'est compliqué)

" Geoffroy d'Anjou n'est plus (en fait il est pas encore né...) et sera remplacé par Guillaume Ier de Hainaut, seigneur de Montfort et d'Epernay. Il est vassal du Roi Robert le Pieux et allié de Thibault de Blois. Donc Tu interprêtera cet illustre personnage dont on ne sait pas grand chose en vérité. En gros tu seras capitaine dans l'armée de Thibault."

Donc c'est un noble, aussi ne devrait-il pas se battre ? Un combat en plus c'est toujours la classe. Mais peut être ne combat-il pasque c'est un figurant donc il peut pas répéter une chorée et on n'est pas sûr qu'il soit là; ( Peut être que je viens de répondre à ma question tout seul... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid

Alfrid


Peuple : Breton
Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28
Localisation : Sur le trône.

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:32

Moi aussi je vais dans ton sens Dame la sorcière. L’évêque doit se battre !
Revenir en haut Aller en bas
Eilwenn

Eilwenn


Peuple : Bretonne
Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur l'ïle Verte.

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:51

On va taffer à mort samedi ! Wink

Merci Elo pour ces explications, je comprends mieux ton choix =) Et effectivement, c'est judicieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://eilwenn.eklablog.com/
Dame Lyr

Dame Lyr


Peuple : Celtes
Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 1297
Localisation : Ile Verte/ Anwin

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Question des autres combattants   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:23

(( Oïe! Oïe ! Messieurs Littré, Larousse et Robert et Bescherelle ( connerie ça c'est une ville) doivent avoir envie de me tuer de temps à autre...))

Passons,

En fait il y a d'autres combattants auxquels nous avions pensés:

Messire de Monfort, Valentin - le frère de notre Walkyrie en chef, Golistan, Neventer. Leuan, Sylusin... et même nos deux Normands perdus...

Effectivement ceci dépend de la présence des uns et des autres à l'escrime ou aux stages (x2) de cet été.
Chose qu'il nous est impossible d'anticiper.

Dans l'immédiat nous nous sommes concentré sur les présents "officiels" .
L'accent est mit sur les plus anciens et/ou les plus investis .

Pour le moment vous ne vous battrez pas tous autant,
Mais ceux qui veulent absolument se battre peuvent en faire la demande.
Nous pourrons les placer ailleurs dans le spectacle. Si il le faut.
Par exemple dans un autre genre, le Banquet des celtes peut faire l'objet de passes d'armes aussi.

Parce que "trop de combat tue le combat" nous avait t'on dit la première année.
Il faudra doser... et bien évidement innover, tout déchirer!
Revenir en haut Aller en bas
Foulques III d'Angers




Peuple : Franc
Messages : 119
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Dans vos pires cauchemards

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:05

Donc rendez-vous samedi aux heures habituelles et lieu habituel pour se taper dessus dans la joie et la bonne humeur. Mais courtoisement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phileasandco.fr
Alfrid

Alfrid


Peuple : Breton
Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28
Localisation : Sur le trône.

Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:49

Très bien ! D'ailleurs, à titre d'information, le nombre de personnes demain sera un peu plus élevé ! Oui j'ai réussi à motiver 3 figurants potentiel pour qu'il vienne découvrir notre atelier, j'espère que ce n'est pas trop gênant ! Donc voilà c'est tout, à demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chorégraphie (duel courtois) Empty
MessageSujet: Re: Chorégraphie (duel courtois)   Chorégraphie (duel courtois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chorégraphie (duel courtois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philéas&Co :: Rendez-vous :: Atelier d'escrime-
Sauter vers: